Quel style marier avec un cadre sur mesure ?

L’arrivée d’un encadrement sur mesure a réellement révolutionné le domaine de la décoration d’intérieur. En effet, grâce à cet article, il est maintenant possible personnalisé l’aménagement de l’espace jusqu’au moindre détail. Mais il paraît encore légitime de se demander, avant de commander un cadre sur mesure auprès des professionnels en la matière, quel style est le plus adapté pour leur utilisation ? Car, c’est le seul moyen pour ne pas perdre de l’argent dans la démarche.

Le style classique est le meilleur allié des cadres sur mesure

Le style classique continue de séduire la plupart des Français. Et pour cause, il est le genre le plus facile à mettre en place et qui apporte un atout charme dans la décoration d’intérieur. Il s’agit en fait d’opter pour la sobriété des couleurs, mais également de marier les meubles anciens avec quelques éléments plus récents pour avoir les charmes d’une demeure de l’époque de la royauté avec le confort de la vie moderne. Et cette option réserve encore un avantage insoupçonné jusqu’à présent. Elle vous permet d’utiliser un cadre sur mesure et de choisir n’importe quel motif.

Que ce soit pour vos photos ou vos miroirs, vous avez maintenant la possibilité de penser jusqu’au moindre détail votre intérieur avec ce produit. Qui plus est, vous avez encore le choix pour ce qui est de leur taille.

Une grande facilité d’adaptation

Malgré tout, il est inopportun que le style classique soit le seul à pouvoir bénéficier de l’utilisation d’un encadrement sur mesure. En effet, vous avez le choix entre plusieurs motifs dans les rayons des magasins qui peuvent aller avec n’importe quel genre.

Peu importe la couleur des murs

Autrefois, les couleurs or et bronze étaient les seuls teints disponibles pour ce qui est des cadres personnalisés. Ce n’est plus le cas de nos jours, les encadrements sont disponibles en noir, blanc, rouge, beige et tous les coloris possibles et imaginables. Il vous suffit de sélectionner la meilleure alternative qui s’adapte à celui de vos murs. Sur ce point, justement, il vous reste encore un choix à faire :

Vous avez la possibilité de pencher pour une parfaite intégration des cadres dans le mur. C’est-à-dire que vous optez pour la même couleur pour les deux éléments afin de ne pas différencier le cadre et la cloison.

Ou vous optez pour l’originalité et commandez un cadre de couleur différente. Pour cette seconde option, il ne faut pas trop charger la pièce. Vous ne devez pas acheter un cadre rouge pour des murs jaunes, par exemple. Le rendu doit être cohérent.

Article invité proposé par mon-encadrement.com

Valentedesign Écrit par :

Gérante de Valente Design, spécialiste du luminaire design et des accessoires bain de luxe, je présente sur le blog les dernières tendances, les photos prises sur les salons auxquels nous participons.