Le lampadaire Artemide Tolomeo « Mega Terra » : Grandiose !

Découvrez Le merveilleux lampadaire Artemide MEGA TERRA de la gamme Tolomeo conçu par les designers Michele De Lucchi & Giancarlo Fassina pour le grand constructeur Artemide. Un lampadaire qui a tout d’un grand !

Quand le designer Michele De Lucchi parle de Tolomeo

Conçu par Michele De Lucchi et Giancarlo Fassina en 1987 , le lampadaire Artemide Tolomeo est devenu un icône du monde de l’éclairage avec sa silhouette mince et élégante, un mariage parfait entre le design moderne Italien et la technologie haut de gamme .

 

Mon coup de coeur, de la collection Tolomeo :

Le lampadaire Artemide « Tolomeo Mega Terra Blanc »

lampadaire artemide

Lampadaire Artemide Tolomeo Mega Terra Blanc

 

C’est un lampadaire design avec une technologie hors du commun. Il donne une impression de légèreté grâce à sa tige et à ses deux long bras très fins et ajustables qui sont réalisés en aluminium laqué blanc . Cela lui permet de conserver une bonne solidité dans un magnifique design moderne et élégant.

La tête est orientable et pivotante, ainsi nous pouvons sans le déplacer choisir l’endroit ou nous voulons concentrer la source de lumière. Il possède aussi une très bonne stabilité ! Peu importe son emplacement, grâce à son système d’équilibrage à ressort, vous pouvez le placez sur n’importe quel type de sol !

Les joints et fixations sont également en aluminium poli articulables, un clin d’oeil au système qui à été inventé dans les années 30 pour la fameuse « Anglepoise », la toute première lampe articulée.

L’abat-jour très étudié permet à ce lampadaire de produire une lumière très agréable, optimale, éclairant l’ensemble de la pièce grâce à l’ouverture supérieure de l’abat-jour. Il possède bien entendu un régulateur permettant de régler l’intensité lumineuse de façon progressive. Très architectural, Tolomeo Mega éclaire toutes les situations de convivialité et de partage.

Un lampadaire aux dimensions « grandioses«

Ce lampadaire Artemide Tolomeo Mega Terra Blanc est grand… très grand ! Ce gigantesque luminaire mesure 2 mètres et 38 centimètres de hauteur, pour un diamètre de 33cm. Ces impressionnantes mesures permettent au luminaire d’imposer une présence importante, de contribuer à la décoration de la pièce et sa hauteur est suffisante pour éclairer de manière diffuse et agréable votre espace.

Le lampadaire Artemide Tolomeo Mega Terra Blanc à toutes les qualités requises pour plaire ! Découvrez également les autres luminaires de la gamme Toloméo chez Valentedesign.com

A propos d’Artemide

En 1960 Ernesto Gismondi, le président d’Artemide travaille dans 24 sociétés contrôlées et reliées entre elles. Son réseau se partage en une soixantaine de showrooms dans le villes les plus importantes du monde. Ses produits se vendent dans 98 pays. Le groupe compte au total 750 salariés dont 68 qui travaillent dans 5 unités de production au total, en Italie, en France, en Hongrie, aux États-Unis et 2 structures de recherches et développements en Italie et en France.

Selon Artemide le facteur clé de la réussite du groupe est l’innovation ! Artemide à contribué à l’histoire du design international avec ses produits Eclisse, Toloméo et Pipe qui ont été récompensés par le prestigieux Prix Européen du design « Compasso d’Oro ». Artemide à toujours été en collaboration avec les plus célèbres designers internationaux et soutient les ateliers en partenariat avec les écoles de design dont le « Royal College of Art » à Londres dans le but d’y retrouver des jeunes talents. Les luminaires Artemide sont considérés au niveau international comme étant des icônes du design contemporain, on les retrouve dans la plupart des musées d’art moderne du monde (dont le très célèbre Metropolitan Museum de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres, le Centre Georges Pompidou à Paris, etc…). Artemide est un fabricant dont les productions sont aussi bien considérées comme œuvres d’art que comme produits technologiques !

stephan pierantoni Écrit par :

2 577 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.