Le radiateur Solaris de Fondis : Un chauffage de haute technologie qui se cache partout

 

2588d001-271a-4006-8f57-756112c72187Située en Alsace, la société FONDIS ® conçoit et fabrique des produits de haute technologie. Avec ses 50 collaborateurs et un réseau de partenaires locaux et nationaux, Fondis a placé le bien-être des habitants et le respect de l’environnement au cœur de toutes les créations de la marque. Cette philosophie alliée à une innovation permanente permet à la PME Alsacienne de rester très compétitive et de nous proposer des  bijoux de technologie au look contemporain et design, comme la gamme de radiateurs Solaris® que je vous propose de découvrir dans cet article.

SOLARIS : Une gamme de radiateurs novatrice

Transparent, avec une teinte uniforme, le radiateur Solaris de Fondis est un système de chauffage haut de gamme totalement habillé de verre bénéficiant d’une très grande inertie. Afin de réduire les risques éventuels sur la santé dus aux champs électromagnétiques, cette gamme de radiateurs n’émet que 0,03uT soit un taux inférieur à la norme européenne, fixée à 100 uT (mesure prise à 50 cm). Le radiateur Solaris de Fondis présente des atouts majeurs : Le panneau rayonnant composé de double vitrage (une plaque décorative en verre trempé couvre la plaque chauffante) génère un chauffage uniforme du sol au plafond. La chaleur enveloppante n’assèche pas l’air et la poussière n’est pas brassée car il ne génère aucune ventilation (sauf pour le modèle SOLARIS 1550W et 2000W prévus pour la salle de bain). Pour chaque degré abaissé, l’économie d’énergie est de 6% (source EDF).Déclinés en plusieurs versions vous trouverez certainement le modèle qui vous convient. Décliné en plusieurs puissances ou finitions de façades, en fixation horizontale ou verticale, en finition « sèche serviette » ou « miroir », ce chauffage astucieux se cache derrière un miroir ou un sèche serviette. Extra-plat, le chauffage solaris peut s’intégrer à tous les styles d’intérieur2627fe42-4144-47bb-87e6-aa6d2fba3a8a

Economie d’énergie

Grâce à une technologie exclusive, mais aussi à une surface d’échange importante et à une absence d’écran Solaris® développe une capacité de rayonnement extraordinaire. Son taux de rayonnement est supérieur à celui de la plupart des autres radiateurs du marché. La chaleur émise est perçue directement par le corps humain.

Sa température est homogène, il n’y a pas de différence entre les pieds et la tête. Le bénéfice est immédiatement ressenti avec seulement 1°C d’écart entre le sol et le plafond (hauteur 2,5m). On est enveloppé par la chaleur comme si l’on était au soleil.

c7265456-0aa8-4f84-a145-f7078ab7c6aa

‘Soft Touch’ ou ‘Evolution’… Quelle finition pour votre maison ?

Vous êtes conquis, il vous faut ce type de chauffage. Mais quelle finition choisir? La finition ‘Soft Touch’  confère au chauffage une apparence satinée et sans reflet. Mate, la matière se fait velours. Dépoli, le verre trempé profite d’une plaisante facilité d’entretien, sa surface lisse ne retient aucune trace. L’effet ‘Soft Touch’ est proposé en 3 coloris de façade : noir, extra-blanc ou beige. La finition ‘Evolution’ multiplie quant à elle les jeux de lumière et de transparence. Elégant, cet aspect brillant s’harmonise avec délicatesse dans son environnement. Une palette de 7 coloris de façade est disponible pour l’effet ‘Evolution’ : blanc reflet-vert, noir, extra-blanc, beige, rouge, gris anthracite et effet ‘miroir’.153385e6-9a3e-4eca-9bab-0ce16af08af8

Informations utiles

Quel entretien ? Leur entretien est facilité avec l’utilisation de simples détergents pour vitre ou d’eau savonneuse. Quel prix (2014)  ?  à partir de  1060 euros.

Découvrez les chauffages FONDIS

Valentedesign Écrit par :

Gérante de Valente Design, spécialiste du luminaire design et des accessoires bain de luxe, je présente sur le blog les dernières tendances, les photos prises sur les salons auxquels nous participons.

1 415 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.