Les équipements de balnéo à domicile

Quoi de mieux pour la santé que de s’offrir une séance de thalassothérapie ou de balnéothérapie dans un centre spécialisé ? Dans ce type de centre, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous pouvez vraiment expérimenter la définition du mot relaxation, dans la mesure où tout est prévu pour vous détendre et vous mettre au calme. Cependant, il faut dire que les tarifs sont loin d’être accessibles, car s’offrir une séance de plusieurs jours au sein d’un centre de thalassothérapie de qualité, à moins que vous puissiez trouver une vente privée promotionnelle, est assez difficile d’accès.
Pour autant, il existe un certain nombre d’appareils qui seront assez intéressants pour tendre vers ce qui existe dans les centres de thalassothérapie dont notamment les spas gonflables ou encore les baignoires de balnéothérapie.

Le spa gonflable

jacuzzi gonflable

Si l’on prend l’exemple du spa gonflable, c’est un appareil qui présente bon nombre de qualités dans la mesure où il est excessivement moins cher que le spa classique que vous retrouverez dans les centres de thalassothérapie ou même dans les jardins des personnes qui possèdent un certain pouvoir d’achat. Autant dire la vérité tout de suite, la différence est assez importante en termes de sensations entre un spa gonflable et un spa classique, mais pour autant on doit constater que depuis maintenant deux ans les spas gonflables s’avèrent être de plus en plus intéressants afin de pouvoir profiter d’une expérience de relaxation et de détente à moindre coût.

D’autre part, le spa gonflable possède l’avantage indéniable de pouvoir très facilement s’installer puisqu’il ne suffit que de quelques dizaines de minutes pour le monter. Lorsque l’on compare les travaux d’installations qui sont nécessaires avec la mise en place d’un spa « classique », on comprend donc pourquoi un certain nombre de personnes s’orientent vers ce type d’appareil de balnéothérapie à domicile. D’autre part, le rapport qualité/prix est évidemment imbattable dans la mesure où pour 500 euros vous aurez accès à un spa gonflable de grande qualité qui pourra contenir au moins quatre personnes en même temps avec des technologies d’hydrojets qui vous donneront de très bonnes sensations.

Certaines marques se sont même spécialisées dans la réalisation de jacuzzis gonflables haut-de-gamme, qui pourront être un très bon compromis si jamais vous désirez avoir des sensations qui s’approchent véritablement de celles d’un spa de balnéothérapie. Utilisable autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison, le spa gonflable permettra donc de pouvoir jouir d’un rapport qualité/prix optimal tout en ayant la possibilité de pouvoir profiter de technologies tendant vers la balnéothérapie.

La baignoire balnéo

Toujours à domicile, la baignoire balnéo pourra quant à elle s’avérer parfaite pour les personnes qui désirent s’équiper d’un équipement davantage orienté vers le haut de gamme, car les technologies employées dans ce type de baignoire n’ont rien à envier au spa classique. Cependant, le budget n’est pas le même dans le sens où vous serez contraint de débourser au minimum 1500 euros pour pouvoir transformer votre salle de bain en véritable petit centre de balnéothérapie à domicile.

Cynthia

 

Valentedesign Écrit par :

Gérante de Valente Design, spécialiste du luminaire design et des accessoires bain de luxe, je présente sur le blog les dernières tendances, les photos prises sur les salons auxquels nous participons.